Si le site vous plaît, laissez-moi un petit message!


HISTOIRE DE LA BOITE MAGIQUE

Les fêtes de Noël terminées, comme d’habitude, les décorations se retrouvent soigneusement rangées dans un carton jusqu’à l’année suivante. Chez moi, tout le monde s’affaire pour ranger la maison. Noël passe toujours trop vite !

-         Caroline ? Peux-tu monter le carton de décorations au grenier ?

-         Bien sûr, maman. Je déteste monter au grenier, on y trouve toujours plein de toiles d’araignées. Brrr, j’en ai la chair de poule, rien que d’y penser. Mais quand il faut y aller… Faut y aller !

Je me faufile comme je peux entre les vieux meubles entassés ça et là, mon ancienne maison de poupée, le tricycle de mon frère, le vélo de mon père et me dirige vers une pile de cartons. Je me dis : « Plus vite je poserai ce carton, plus vite je serai en bas, bien au chaud, au salon, loin de ces araignées ! Je le dépose vite fait et je m’en vais ». Quand soudain, PATATRA ! La pile de cartons s’est renversée et toutes les affaires se sont mélangées ! « Zut ! Cela va me prendre des heures à tout ranger !!! »

Mais juste au moment où je commençais à ramasser les affaires, une des boîtes en carton s’est illuminée, comme si une étoile scintillait à l’intérieur. Je me suis approchée et l’ai ouverte : ici commence mon voyage…